Accueil Guide du vin Qui sommes-nous ? Partenariat
  Retour page d'accueil
    Qui sommes- nous ?
    Pourquoi cette base ?
    Mode de calcul
        Mise à jour
        Calcul
    Comment accéder à la base ?
        Abonnements
    Plan du site
    Bordeaux Best of
 
    Guide du vin > Achats > Achat de vin

  Achat de vin

   Comment faire un bon achat de vin ? ACCES A LA BASE DE DONNEES

 

 


            Achat de vin auprès de particulier :

         Voir la ou les bouteilles de vin de préférence chez le propriétaire du vin. Vous verrez dans quelles conditions il a conservé son vin. Essayez, si possible de connaître le parcours de ou des bouteilles que vous souhaitez acheter : achat direct en primeur du vin, achat chez un autre particulier, aux enchères etc…

 Achat de vin auprès de Professionnel :

         1- Dans les Grandes surfaces ou magasins spécialisés (cavistes) : en règle générale les bouteilles de vin ont été achetées par des Professionnels du vin auprès de Négociants en vin ou Propriétaires Récoltants.
Cependant en ce qui concerne les Grands Vins, souvent ceux-ci , par leur rareté, ont été achetés auprès de particuliers, ou dans les Salles de ventes aux enchères de vin, ou sur des sites d’enchères de vin sur Internet.

                  Dans le cas d’achat dans les Salles de vente aux enchères de vin, il est conseillé d’aller voir les bouteilles de vin qui vous intéressent la veille de la vente.

                  Si vous optez pour l’achat de vin sur les sites de Ventes spécialisés dans ce domaine, sur Internet, il vous faudra faire confiance aux renseignements donnés par le propriétaire de ou des bouteilles de vin ou de la photo mise en regard de la bouteille convoitée quant au niveau du vin et de la qualité de l’étiquette.

         2- Directement auprès des Propriétaires ou des Négociants des domaines ou Châteaux ;
si ceux-ci ne sont pas tenu de passer par les Courtiers en vin. Dans ce cas ce sont les vins du Propriétaire Récoltant ou des vins achetés en Primeur par le Négociant.

         3- Par correspondance ou sur les sites de vente de vins en ligne sur Internet. Ce sont des Sociétés qui ont « pignon sur rue ». Cependant il existe le risque, si vousachetez vos vins en primeur, que la société ne disparaisse avant de vous avoir livré vos vins. Donc bien se renseigner sur la bonne tenue de la Société que vous choisirez car vous aurez payé vos vins.

  Dans le cas d’achat de vin auprès de particulier, dans les salles de ventes aux enchères de vin ou sur les sites Internet spécialisés n’hésitez pas à vous informer sur la valeur du vin qui vous est proposé.

 

    Accès direct abonnés
    Nous contacter...

    Vous êtes  Webmaster ...

    Mentions légales
    Infos/actualités
    Référencement